Fin d’année musicale au périscolaire M. Cachin et début du centre de loisirs

Cette année parmi toutes les propositions des ateliers périscolaires, les enfants pouvaient choisir Musique en atelier culturel. Pour présenter cet atelier les enfants ont pu assister à un concert de percussions.  Vous pouvez cliquer sur la photo afin de voir le film du concert.

 

Et vous? Auriez-vous choisi cet atelier?

 

 

 

 

 

Depuis le 10 juillet, l’école Marcel Cachin a pris le chemin des vacances pour laisser la place au centre de loisirs.  Venez rencontrer l’équipe d’animation. C’est avec bonne humeur et énergie que les animateurs(trices) proposent aux  enfants des grands jeux, des sorties à la piscine (mardi), des sorties nature et loisirs à la journée (jeudi), des ateliers à la ludothèque ou à la cuisine, des activités manuelles et d’expression corporelle, et plein d’autres surprises.Cet été sera aussi l’occasion de faire du cinéma! En partant du récit d’un livre différent tous les quinze jours, les enfants vont tour à tour devenir acteurs, scénaristes, et vidéastes.

Voici un  petit exemple avec la vidéo réalisée par les enfants des mercredis.

Pour finir l’été en beauté, Charlotte notre mascotte, décernera « les charlottes d’or » qui récompenseront les meilleures vidéos !!!