Deuxième édition de la journée JEUX M’EVADE samedi 12 octobre 2019 : une belle réussite !

La deuxième édition de la journée JEUX M’EVADE : une belle journée sous le signe du sourire et du soleil. Rendez-vous l’année prochaine !

La première édition de l’événement, en 2018, à l’accueil de loisirs Picasso, à l’Azuré, sur le secteur Ouest, avait déjà rencontré un franc succès : 900 enfants et parents avaient répondu à l’invitation de l’association à venir jouer en famille durant toute une journée.
La deuxième, organisée ce samedi 12 octobre à l’accueil de loisirs Robert-Buisson, à la Frange verte pour faire découvrir le lieu au plus grand nombre et profiter de ces belles infrastructures, n’a pas été en reste : 755 visiteur-euses, petit-es et grand-es, ont ainsi poussé les portes de l’accueil de loisirs pour s’amuser en famille.

Objectif atteint !

Pour EVADE, l’objectif de ce temps festif est que les parents prennent le temps de venir jouer avec leurs enfants. Ensemble, ils ont ainsi pu découvrir de nouveaux jeux et les activités proposées tout au long de l’année par les animateurs-trices à leurs enfants en accueil de loisirs : les jeux en bois – toujours un must –, de plateaux et de société n’ont pas désempli.

L’espace petite enfance a recueilli l’adhésion des plus jeunes. L’escape game sur le thème du savant fou a séduit les plus téméraires, tandis que les plus sportif-ves pouvaient se tester à l’escalade sur le mur à l’intérieur de l’équipement (!) ou dans les arbres alentours. Et au vu des sourires affichés, le défi a été relevé !

On en parle dans le Dauphiné Libéré du 15 octobre 2019.