Des salarié(e)s fraichement diplômé(e)s

Attentive à l’accompagnement de ses salarié(e)s, la direction d’Evade a décidé de former le personnel des accueils de loisirs et du siège aux premiers secours.

C’est avec l’association « Croix Blanche » basée à Echirolles qu’un programme adapté a été mis en place. Ce dernier est en adéquation avec les besoins spécifiques et les attentes des salarié(e)s dans les accueils de loisirs.

Une première session a eu lieu en 2017. à l’occasion de laquelle une quinzaine de salarié(e)s a pu participer à la formation initiale Prévention et Secours Civiques – Niveau 1 (PSC1).

Forte de cette première expérience réussie, la direction d’Evade a mis en place une deuxième session sur deux journées pour deux groupes de 8 salariés en 2019. En parallèle, les salarié(e)s formé(e)s en 2017 ont bénéficié d’une mise à niveau afin de réactualiser leurs connaissances en premiers secours.

Jeudi 7 novembre dernier, Evade a organisé autour de quelques viennoiseries et jus de fruit sa remise des diplômes. Une parenthèse conviviale pour les participants qui ont reçu leurs diplômes des mains d’un de leur formateur et du responsable de la formation au sein de la Croix Blanche à Echirolles, Jonathan Diho.