Modalités

Conditions d’inscription


vignette7Les centres de loisirs de la ville accueillent les enfants d’Echirolles de 3 à 13 ans.

Les conditions d’accueil aux activités de loisirs pour les vacances scolaires sont précisées lors de la réservation. Chaque structure est fermée les samedis, les dimanches et jours fériés.

Toute famille qui confie son enfant à une structure d’accueil s’engage à respecter le règlement intérieur et les modalités d’accueil déterminées à l’inscription.

Pour pouvoir vous inscrire, le dossier unique doit être COMPLET et vous devez être à jour de vos règlements antérieurs. Le dossier unique est distribué dans les écoles à la fin de l’année scolaire précédente ou vous pouvez vous le procurer auprès de service accueil enfance à Evade. Ce dossier unique vous permet d’inscrire vos enfants à la restauration scolaire, aux accueils matin et soir, aux ateliers découvertes et aux accueils de loisirs sur la commune d’Echirolles.

Règlement intérieur

Quand effectuer votre démarche ?


vignette6.8

Les mercredis (période scolaire)

Vous inscrivez votre enfant pour la demi-journée avec ou sans repas, ceci pour toute la période (possibilité d’enlever 2 mercredis).

Date limite d’inscription : avant le vendredi midi précédent le premier mercredi.

Pendant la période scolaire vous pouvez aussi inscrire votre enfant à la carte en choisissant les jours qui vous intéressent (en fonction des places disponibles).
Date limite d’inscription pour les mercredis : au plus tard avant le vendredi midi qui précède.

Pendant les vacances scolaires

Pour les petites vacances (automne, noël, hiver, printemps), vous inscrivez votre enfant pour la journée avec repas ou pour la demi-journée sans repas, ceci pour la semaine complète (possibilité d’enlever 1 jour par semaine).
Date limite d’inscription : 10 jours avant le premier jour de la période choisie.

Pour les vacances d’été, vous inscrivez votre enfant uniquement à la journée avec repas, ceci pour la semaine complète (possibilité d’enlever 1 jour par semaine).
Date limite d’inscription : 10 jours avant le premier jour de la période choisie.

Pendant les vacances, vous pouvez aussi inscrire votre enfant à la carte en choisissant les jours qui vous intéressent (en fonction des places disponibles).

Date limite d’inscription – vacances scolaires :

* Hors week end et jours fériés

Tarifs des centres

DATES D'OUVERTURE DES INSCRIPTIONSDès lors que le dossier administratif est complet, inscriptions
par courrier, mail, fax ou au Guichet
Pour les mercredisInscription sur le dossier unique attribué dans les écoles à la fin de l'année scolaire
Pour les vacances d'automne A partir du 7 septembre
Pour les vacances de noëlA partir du 2 novembre
Pour les vacances d'hiverA partir du 4 janvier
Pour les vacances de printempsA partir du 29 février
Pour les vacances d'étéCommuniquée prochainement

Documents à fournir


vignette5.8Les représentants légaux des enfants doivent remplir le dossier unique ( renseignements administratifs et sanitaires) disponible auprès du service accueil enfance.

Nous vous demandons d’apporter une copie des documents suivants :

Pour l’ensemble des usagers :

vignette6.9

Pour les allocataires CAF :

Pour les non-allocataires CAF :

 

En cas d’absence


 

Pendant les périodes de vacances scolaires, il est possible d’enlever une journée de centre de loisirs par semaine; celle-ci ne sera pas facturée. Mais vous devez prévenir le service accueil enfance par courrier (déposé dans la boîte aux lettres), par fax ou par mail.

Pour les mercredis (période scolaire), il est possible d’enlever 2 mercredis par période. Prévenir le service accueil enfance au moins 5 jours à l’avance, soit le vendredi midi au plus tard pour le mercredi suivant.

En cas de maladie


vignette5.9

Les mercredis (période scolaire) : toute absence pour raison médicale doit être signalée le plus tôt possible au service accueil enfance ou au plus tard au centre de loisirs le mercredi à 11h30

Pendant les vacances scolaires : toute absence pour raison médicale doit être signalée le matin même dès 8h00 au centre de loisirs.

Dans tous les cas, toute absence pour raison médicale doit être justifiée par un certificat médical envoyé au service accueil enfance dans les 48h.

Toute modification/annulation ne respectant pas cette procédure et ces délais entraîne le paiement intégral de la prestation.