Structures d’accueil

Le Grand Travers à la Grande Motte

grand-travers

Situation géographique

Le centre de vacances d’EVADE construit en 2006 se situe au coeur de la station balnéaire de la Grande-Motte, à proximité de la Camargue et de Montpellier. Il bénéficie d’une implantation en bord de plages, et à proximité de toutes les infrastructures (piscine, tennis, golf, pistes cyclables, beach-volley, terrain de volley, football, pétanque).

Descriptif du centre

Il se compose d’un bâtiment sur 3 niveaux comprenant : l’accueil, l’espace informations, les salles d’activités et informatique, d’un restaurant avec terrasse extérieure et solarium. Aux 1er et 2ème étages, un hébergement en chambres de 2 à 4 lits avec sanitaires complets. L’accès de l’ensemble de la structure est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Site Internet

L’Alpestre à Notre Dame du Pré

Le centre « l’Alpestre » appartient à l’association « Temps Jeunes ».

Situation géographique

Le village de Notre Dame du Pré est situé à 6 km du domaine skiable de la Plagne-Montalbert. Le centre de vacances bénéficie d’une situation exceptionnelle au pied des pistes de Notre Dame du Pré, une station qui dispose de 3 téléskis, de pistes balisées (vertes et rouges).

Descriptif du centre

Les enfants sont accueillis dans des chambres de 4 à 6 lits équipées de lavabos et toilettes, une grande salle à manger, plusieurs petits coins sympas pour se retrouver et discuter, faire des jeux, jouer de la musique devant la cheminée.
Le centre bénéficie de plusieurs supports d’animation (sono, bibliothèque, jeux, etc…)
Agréé pour l’accueil de 4 classes, le centre comprend 4 salles d’activités, 4 salles de classe, une salle vidéo et une salle cheminée.