Auguste Delaune

• Cadre de vie

L’accueil de loisirs est implanté dans les locaux de l’école élémentaire Auguste Delaune. Un espace de l’aile nord lui est entièrement consacré ce qui a permis un aménagement spécifique pour l’accueil de loisirs.
L’entrée du centre se fait par le portail de l’école.

• Tranche d’âge

De 3 à 13 ans mercredis et vacances.

• Nombre de place

Enfants de moins de 6 ans : 48 places
Enfants de plus de 6 ans : 48 places

Tram A arrêt A. Delaune
Bus n° 18 arrêt A. Delaune

L’inscription est obligatoire.

Merci de vous référer aux modalités.

Consultez également les pages Mercredis et Vacances suivant la période qui vous intéresse.

Projet pédagogique

• Une équipe

L’équipe est composée d’un.e directeur.trice titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation. Les animateurs.trices sont titulaires de diplômes de l’animation (BAFA, BAPAAT, BPJEPS…).

• Projet pédagogique de l’accueil de loisirs

Le projet pédagogique est rédigé par l’équipe de l’accueil de loisirs et est revu chaque année afin de s’assurer qu’il est toujours en adéquation avec le contexte. Dans ce document, sont rappelées et déclinées les ambitions éducatives de l’association. Ce projet est consultable par les parents sur chaque centre.

Projet pédagogique

• Thématique

Le spectacle et les arts visuels sont les thématiques principales de cet accueil de loisirs. Des activités culturelles, sportives, artistiques sont aussi proposées aux enfants en fonction d’un programme élaboré par l’équipe d’animation.

• Communication familles

Le programme d’activités est distribué aux familles au début de chaque séjour ou au retour des vacances pour les mercredis. Le temps d’accueil du matin et du soir sont des temps privilégiés pour échanger sur le déroulement de la journée. Les représentations théâtrales, les projections des réalisations des enfants sont aussi des temps forts au centre permettant d’échanger, de rencontrer les familles.