Modalités

Conditions d’inscription

Les activités périscolaires sont proposées à tous les enfants scolarisés en école élémentaire à Échirolles.

Les modalités d’accueil aux activités périscolaires dépendent de l’activité choisie :

  • L’accueil échelonné
  • Les ateliers découvertes (les enfants doivent avoir 6 ans révolus)

 

Toute famille qui confie son enfant à l’accueil périscolaire s’engage à respecter le règlement intérieur et les modalités d’accueil déterminées à l’inscription.

 Règlement Intérieur du périscolaire du soir

Quand et comment effectuer votre inscription ?

  •  Le dossier administratif (Mairie)

Il est obligatoire de compléter le dossier administratif distribué dans les cahiers des enfants scolarisés à Échirolles ou envoyé par courrier au mois de juin. Ce dossier est validé par le service accueil éducation de la ville d’Échirolles.

Pour une inscription en cours d’année,  le dossier administratif doit être réalisé en mairie au service accueil éducation.

  •  Inscription à l’accueil échelonné (Mairie)

L’inscription à l’accueil est annuelle et la demande doit être faite sur le formulaire donné avec le dossier administratif.  Elle est à rendre avec le dossier administratif en juin en mairie au service accueil éducation qui la traitera.

Il n’y aura pas d’inscription en cours d’année sauf pour les situations exceptionnelles notées dans le règlement intérieur.

La modification des jours d’accueil pourront se faire à la fin de chaque trimestre par le biais des feuilles d’inscription distribuées à chaque enfant dans son cahier par les DTE (Directeurs(trices) de Territoires Éducatifs).

  • Inscription aux ateliers découvertes (DTE de l'école)

Elle ne sera traitée que pour les enfants ayant leur dossier administratif complet et enregistré en Mairie.

L’inscription aux ateliers découvertes se passe directement à l’école par le biais de feuilles d’inscription distribuées par les DTE à tous les enfants  pour chaque trimestre : le jour de la rentrée scolaire pour le premier trimestre, au mois de novembre pour le deuxième trimestre, au mois de mars pour le troisième trimestre.

Les enfants émettent des vœux concernant les ateliers choisis et un coupon réponse est distribué à chaque enfant à la fin de la semaine de la rentrée, la veille des vacances de Noël et de printemps qui précise à chacun ce qu’il fait tous les soirs de la semaine pour le trimestre à venir (atelier, accueil ou rentre chez lui).