Présentation

Des ateliers découvertes : qui permettent à tous les enfants d’avoir accès à des activités de loisirs éducatifs. Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser les enfants à des pratiques culturelles, sportives, artistiques, techniques, environnementales… et sont encadrés par du personnel spécialisé, à savoir, les animateurs.trices d’ EVADE, des techniciens.iennes sportifs.ives (les ETAPS et moniteurs.trices des clubs de la ville), des techniciens.iennes culturels (du service de la ville).

Règlement intérieur du temps périscolaire du soir en élémentaire

Déroulement

Les activités périscolaires du soir se présentent sous trois différentes formes.

Les accueils échelonnés de 16h00 à 17h30 durant lesquels des espaces d’activités et de détente permettent aux enfants de s’amuser entre copains en étant libres de leurs choix. Ces accueils permettent aux parents de venir chercher leurs enfants de manière libre.

Les ateliers JATS (J’apprends à travailler seul) de 16h00 à 17h00, ateliers de méthodologie où les enfants apprennent des astuces et des méthodes leurs permettant d’acquérir une plus grande autonomie scolaire.

Les ateliers découvertes de 16h00 à 17h30 qui permettent à tous les enfants d’avoir accès à des activités de loisirs éducatifs. Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser les enfants à des pratiques culturelles, sportives, artistiques, techniques, environnementales… et sont encadrés par du personnel spécialisé, à savoir, les animateurs.trices d’ EVADE et des associations (MJC, école de la paix…), des techniciens.iennes sportifs.ives (les ETAPS et moniteurs.trices des clubs de la ville), des techniciens.iennes culturels (du service de la ville).

Ces activités périscolaires se déroulent dans l’enceinte scolaire, les gymnases associés et les salles associatives du quartier. Les enfants sont toujours ramenés dans l’école après l’activité par les animateurs.trices.