Neige

L’Alpestre à Notre Dame du Pré

Le centre « l’Alpestre » appartient à l’association « Temps Jeunes ».

Situation géographique

Le village de Notre Dame du Pré est situé à 6 kms du domaine skiable de la Plagne-Montalbert. Le centre de vacances bénéficie d’une situation exceptionnelle au pied des pistes de Notre Dame du Pré, une station qui dispose de 3 téléskis, de pistes balisées (vertes et rouges).

Descriptif du centre

Les enfants sont accueillis dans des chambres de 4 à 6 lits équipées de lavabos et toilettes, une grande salle à manger, plusieurs petits coins sympas pour se retrouver et discuter, faire des jeux, jouer de la musique devant la cheminée.
Le centre bénéficie de plusieurs supports d’animation (sono, bibliothèque, jeux, etc…).
Agréé pour l’accueil de 4 classes, le centre comprend 4 salles d’activités, 4 salles de classe, une salle vidéo et une salle cheminée.

Les activités

Ski et découvertes

Une classe de neige, c’est venir découvrir le ski alpin au sein de la station de Notre Dame du Pré, particulièrement bien adaptée pour permettre une progression technique et harmonieuse. C’est aussi venir découvrir une nouvelle région, la vie d’un petit village de montagne, la découverte d’un nouveau milieu.

Intérêts pédagogiques

• Apprentissage de disciplines sportives : ski alpin, randonnées en raquettes
  • Découverte de la neige par le jeu
  • Apprendre à observer et identifier les traces et indices de vie des animaux