Inscriptions pour les mercredis de la rentrée

La rentrée approche. Pensez aux inscriptions pour le mercredi après l'école en accueils de loisirs. Attention, certains accueils de loisirs sont déjà complets.

Catégorie : Accueil de loisirs

Publié le

Les inscriptions pour le mercredi après l'école en accueils de loisirs sont ouvertes. Accueil avec repas dans la continuité de l'école ou à partir de 13h30 directement à l'accueil de loisirs. Découvrez le programme des 5 accueils de loisirs EVADE.

• Auguste Delaune 3-5/6-9/10-13 ans

« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». C’est à travers la thématique du voyage, de la rencontre et de la découverte que l’équipe d’animation proposera des activités variées. Ce sera l’occasion pour les enfants de se découvrir, de s’ouvrir à la découverte de leur quartier, de leur ville, pour ensuite aller explorer la France, l’Europe et le monde. Ce voyage sera riche en rencontres artistiques et culturelles, sportives, scientifiques et citoyennes.

• Jean Moulin 3-5/6-9/10-13 ans

La thématique « à chacun son talent » permettra aux enfants d'explorer plusieurs domaines artistiques au fil de l'année. Les enfants pourront s'épanouir au travers de l'art de la scène, l'art visuel, l'art dans le monde autour de diverses cultures. Ils pourront découvrir la danse, la musique, la magie du cirque, la peinture sous toutes ses formes, la sculpture, des créations architecturales et la photo. Les enfants participeront aussi à des ateliers de jeux d'écriture, de lectures offertes, des ateliers scientifiques et beaucoup de jeux collectifs ; sans oublier des jeux de société, de la cuisine, et des actions citoyennes autour de la non violence, de la tolérance et du vivre ensemble.

• Marcel Cachin 4-5/6-9/10-13 ans

Voyage entre réalité et rêves. Les enfants vont être transportés dans différents univers, ils vont développer leur imaginaire et s'ouvrir à différentes cultures et traditions. Tout en jouant et en s'amusant, les enfants développeront les valeurs que sont le respect de soi-même et d'autrui, la solidarité, la cohésion de groupe, l’autonomie et la confiance en soi.

• Picasso 3-5/6-9/10-13 ans

Après la rentrée, les enfants pourront retrouver leurs ami.es et l'équipe d'animation pour une pause rafraîchissante et ludique le mercredi ! Cette année, ils partiront à la découverte de l'eau et de ses mystères... Les rires et la bonne humeur viendront rythmer les différentes activités comme les jeux sportifs et collectifs, les expériences scientifiques, des contes aquatiques merveilleux ou encore les activités d'expression artistique.

• Robert Buisson 3-5/6-9/10-13 ans

Cette année sera l'occasion pour les enfants de renouer avec d'anciennes activités (comme les soirées familles), en découvrir de nouvelles (avec des ateliers « abeilles ») mais aussi retrouver avec plaisir celles du quotidien (le vélo, les expériences scientifiques et les jeux de société). Les enfants avec l’équipe d’animation chercheront ensemble comment aborder autrement des thématiques autour de «comment se défendre contre le harcèlement» et «l’environnement et la nature». Pour les « cm2 et + », à eux de co-construire leurs loisirs, notamment pendant les vacances, tout cela autour d'un baby-foot ou d'une table de ping-pong.

Consultez les modalités d'inscriptions en accueils de loisirs les mercredis.