Environnement : à Evade les enfants se mobilisent.

Pendant les vacances de Toussaint les enfants des ALSH R. Buisson, M. Cachin et A. Delaune ont pu participer à différentes actions autour de l’environnement. La première semaine les enfants ont pu mettre en œuvre une mini station météo et ils ont pu contrôler son fonctionnement grâce à la « vraie » station qui se trouve à Robert Buisson.

Ils sont également allés dans le Vercors pour randonner. Au programme une marche relativement courte direction « la grotte de la glacière » et une autre plus longue en direction de « Darbounouze ». Pour toutes ces belles balades nous sommes partis de Corrençon en Vercors.

La deuxième semaine, dès le lundi, un groupe de 24 enfants (Alsh M. Cachin et R. Buisson) est parti découvrir notre environnement avec un animateur de l’association « Jeunes et Nature » et deux animateurs(trices) Evade. Au programme randonnée accessible en TAG, construction de cabanes, initiation aux techniques pour allumer un feu pour le pique-nique et découverte de la faune et de la flore.

Au même moment à R. Buisson 24 enfants, dont 12 de l’Alsh A. Delaune, ont pu mélanger les arts plastiques et la science autour de la thématique : la forêt puits de carbone.

Enfin durant toute la deuxième semaine nous avons eu un animateur qui a utilisé les mots, les pinceaux afin de sensibiliser les enfants et les familles à la disparition de certaines espèces.

Et tout cela entre les gouttes de pluie…